La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

PRÉSENTATION DES INSTALLATIONS


 Le CPE Les Pinsons offre des services de garde éducatifs dans trois installations sur le territoire de la Mitis.

 

Installation de Ste-Luce

L'installation de Ste-Luce accueille 31 enfants incluant 5 poupons. Nous avons 3 groupes d'enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Le groupe de la pouponnière compte 5 petits âgés entre 6 et 18 mois.  Le bureau coordonnateur fait partie de cette installation. 

 

20, rue des Coquillages

Ste-Luce (Québec) G0K 1P0

Téléphone: 418-739-5080

administrationcomptabilite@cpelespinsons.com 

 

 

Installation de St-Donat

L'installation de St-Donat accueille 16 enfants. Nous avons 2 groupes d'enfants multi-âges de 18 mois à 5 ans.

 

102, rue des Loisirs

St-Donat, (Québec)  G0K 1L0

Téléphone: 418-739-1223

administrationcomptabilite@cpelespinsons.com

 

 

 

Installation de Métis-sur-Mer                

 

L'installation de Métis-sur-Mer accueille 21 enfants incluant 5 poupons. Nous avons 2 groupes d'enfants âgés de 18 mois à 5 ans.

 

24, du Couvent

Métis-sur-Mer (Québec)  G0J 1S0

Téléphone: 418-936-3073

administrationcomptabilite@cpelespinsons.com

 

 

 

HORAIRE DE GARDE DES INSTALLATIONS


Lundi au vendredi

7h00 à 18h00

 

POUR INSCRIRE VOTRE ENFANT EN INSTALLATION


Vous devez procéder à votre inscription à la liste d'attente ou à la mise à jour de votre dossier soit par:

 Internet: www.laplace0-5.com

 Téléphone: 514-270-5055

 Sans frais: 1-844-270-5055

 

VALEURS PÉDAGOGIQUES


Estime de soi:  Pour développer leur estime de soi et l'estime des autres, les enfants ont besoins de savoir que ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils font est important. Le personnel éducateur soulignera les nouvelles habiletés acquises par des commentaires positifs. Il encouragera l'enfant à affronter des nouvelles situations qui le rendront fier de lui. 

 

Autonomie: L'autonomie, c'est la capacité de répondre à ses propres besoins, de prendre et d'assumer ses décisions, tout en tenant compte de son entourage et de son environnement. Le personnel éducateur laissera faire des choix aux enfants et lui donnera l'occasion de participer à différentes tâches du quotidien.

 

Respect: Le respect est un sentiment qui porte à interagir avec une personne ou un objet avec considération et en le traitant avec soin. Il peut s'appliquer à soi, aux autres ou à leurs jouets, à la nourriture, ou encore aux « différences » des autres. Le personnel éducateur sera un modèle en montrant le bon geste et en donnant des limites aux enfants.

 

Entraide: L'entraide, c'est l'action de s'aider les uns les autres, c'est choisir de partager. Grâce à l'entraide, on peut trouver ses propres solutions. Le personnel éducateur réalisera des projets communs avec les enfants et les guidera vers l'entraide entre eux.

 

Saines habitudes de vie: Plusieurs habitudes de vie favorisent la santé et le bien-être comme bouger et bien manger. Il est aussi reconnu que, plus on adopte des comportements sains à un jeune âge, plus on a de chance de les maintenir à l'âge adulte. L'environnement a également un rôle à jouer dans la santé et le bien-être des enfants. Le personnel offrira, par exemple, des activités favorisant le jeu actif intense et en offrant des ateliers d'éveils aux goûts.

 

 Plaisir: Le plaisir est une valeur qui peut s'exprimer au quotidien. C'est grâce au plaisir que les enfants apprennent et qu'ils évoluent le plus. Si nous gardons à l'esprit que tout peut se faire par plaisir et dans le plaisir, ont peut arriver à faire beaucoup de chose. Il est plus facile d'apprendre et de se développer par le jeu et surtout dans le plaisir. Le personnel éducateur rendra les activités plaisantes et lui enseignera que le plaisir se trouve avant tout dans les choses simples du quotidien. 

 

 

Amisgest BCAmisgest BC

© 2018 - CPE/BC Les Pinsons inc. - Tous droits réservés